T-Shirt Zelda
Quand on parle de t-shirts gamer, certaines icônes reviennent aux devants de la scène parce qu’on ne peut pas s’en passer. Comme pour Mario, Zelda a fait partie de l’histoire des jeux vidéo et l’a même créé.
Faisant partie des jeux qu’on créé les talentueux auteurs de Nintendo, on retrouve avec Zelda un monde magique créé en en toute pièce et qui ne ressemble en rien à ses précédents. En gros, Zelda est une vraie légende pour les geeks comme dans le jeu
Un t-shirt Zelda pour les vrais geeks
Quand on est geeks, on aime porter des t-shirts originaux et très symboliques. Alors que les autres préfèrent les chemises ou à la rigueur un t-shirt sobre uni, les geeks, eux, préfèrent être originaux et porter les couleurs de leur jeu préféré.
Zelda est pour les geeks ce qu’est un maillot sportif pour les fans d’une équipe de foot. On ne peut pas s’en passer.
D’ailleurs, même après sa retraite, Zidane est resté une icône pour ses fans. Zelda est presque la même chose pour les geeks.
La différence est que Zelda est une vraie légende et les légendes sont éternelles. D’ailleurs, elle continue encore d’exister sur nos écrans et nous vient toujours revisitée ou totalement changée.
Pour tous les gamers…
Les gamers font partie des geeks. Mais, pour les gamers, l’amour du jeu prône sur toutes les autres passions comme la technologie ou autre. C’est cette communauté là qui apprécie plus particulièrement Zelda pour plusieurs raisons.
D’abord, Zelda est non seulement un jeu pour eux mais carrément une pièce de l’histoire. Elle a fait partie des premiers jeux vidéo commercialisés et a apporté plusieurs nouveaux concepts avec elle. C’est donc un symbole comme les châteaux anciens pour les architectes.
Tout gamer qui se respecte se doit donc d’avoir un t-shirt Zelda dans sa garde-robe rien que pour rendre hommage à ce jeu qui a beaucoup contribué à l’avancée de ce domaine.
Pour les nostalgiques
Il n’est pas nécessaire d’être un gamer pour apprécier un t-shirt Zelda. Les personnes ayant connu dans leurs enfances les joies de jouer à ce jeu savent exactement ce que ça vaut. C’est un vrai plaisir que de se remémorer son enfance avec un simple t-shirt.
Même si on n’a plus l’âge de jouer à Zelda, quoique l’âge ne soit qu’un prétexte, un petit rappel avec un petit t-shirt reste toujours assez joli. C’est aussi pour ceux qui n’ont plus le temps mais qui aiment s’attacher aux belles choses qui ont marqué leur enfance.
Pour les hommes comme pour les femmes
D’ailleurs, si vous pensez que les t-shirts gamers ne sont faits que pour les geeks, sachez que les femmes aussi en ont le droit. Les jeux vidéo n’ont pas de sexe de prédilection et tout le monde y a droit.
Les t-shirts aussi, tant que la passion y est. On s’en fou qu’une femme veuille rester féminine jusqu’au bout des ongles. Chacune a le droit de porter un t-shirt gamer tout comme les hommes. En fait, on appelle ces femmes qui aiment les jeux vidéo des gameuses.
Pour les grands et les petits
On pense souvent que les t-shirt sont pour les petits garçons et les ados. On tolère aussi, dans la pensée populaire, les t-shirts pour les jeunes de moins de 30 ans. Par contre, on voit mal un homme de 40 ans en porter.
Pourtant cette idée est totalement fausse est infondée. On a toujours le droit de porter ce qu’on aime et ce qui nous laisse le plus à l’aise. Du coup, porter un t-shirt gamer avec les couleurs de notre jeu vidéo favoris est tout à fait permis qu’importe notre âge.
Parce qu’on aime Zelda
Si on aime Zelda, on ne doit pas avoir honte de porter un t-shirt Zelda. C’est ce qui peut rassembler les fans de ce monde mythique et magique. Et puis, c’est ce que nous apprend ce jeu : la bravoure !
Il ne faut pas tenir compte des modes du moment si on est un geek. Ceci dit, la mode est aux looks geeks en ce moment.
On sait qu’un geek est original, intelligent et surtout qu’il a une conversation très passionnante et nous transmet cette passion.
Bref, si vous aimez Zelda, que vous soyez grand ou petit, homme ou femme, gérant d’un magasin de BD ou directeur générale d’une grande entreprise, vous trouverez une occasion pour porter ce t-shirt haut en couleurs.
De ses débuts
Si vous ne connaissez pas Zelda, ou du moins ses débuts tumultueux, en voici un petit aperçu du jeu qui a changé à tout jamais la face des jeux vidéos.
Zelda est venue après le succès de Mario. Comment faire face à ce monstre des jeux qui a charmé tout le monde dès sa sortie et même son apparition dans Donkey Kong. Eh bien, le défit était de taille. Il fallait inventer un nouveau concept et un jeu encore plus addictif que son précédent.
Une histoire mythique, un nom tout à fait original et surtout une nouvelle perspective. Le nom était un peu plus long que simplement Super Mario avec « The Legend Of Zelda ». On annonce dès le nom que ce jeu allait être une légende.
Toujours en comparant avec Mario, Zelda est un jeu qui porte un nom de fille. L’accent n’est plus mis sur le véritable héros des aventures qu’est Link, mais sur la princesse qui a su résister aux forces du mal jusqu’à se faire kidnapper.
On sort donc de l’optique d’une princesse faible et sans aucun pouvoir pour présenter une princesse forte mais qui a besoin qu’on l’aide à sortir de sa prison afin de continuer à combattre les forces du mal.
De plus, Zelda apporte avec elle un nouveau concept. On n’est plus dans une action linéaire en 2D, mais dans une vision tridimensionnelle. Et puis, l’écran n’est plus centré sur le héros mais le laisse dans le quart inférieur de l’écran afin de laisser un champ de vision un peu plus large en haut.
Le petit plus c’est qu’il n’y a pas qu’un seule monde dans ce jeu. C’est un ensemble de petits mondes cachés un peu partout. Il y a non seulement des caves qui rappelle beaucoup les tuyaux de Mario mais aussi des passages secrets cachés dans les buissons.
On peut donc dire que depuis ses débuts, Zelda n’a apporté que du nouveau dans le monde des jeux vidéo. Un concept nouveau, une intrigue passionnante et surtout un monde extensible.
Au changement de point de vue…
Après le succès du premier épisode de Zelda, les créateurs ont voulu combiner les éléments qui ont fait le succès de ce jeu à ceux de Mario et créant un monde linéaire avec toujours le même héros qu’est Link.
On notera également la présence de plus en plus imposante de ce héros mythique puisque son nom apparait enfin dans le titre : The Adventure of Link. De plus, contrairement au premier épisode où les batailles avaient un autre écran, dans ce deuxième épisode, on les vivait dans le même écran.
Toutefois, contrairement à ce qu’on attendait de ce changement de point de vue, Zelda II était un échec total et les fans n’ont pas adhéré à ce changement.
Vers un retour aux sources
Du coup, pour les épisodes suivants, on retourne aux sources et on revient vers une vue d’en haut avec la nouvelle Game and Watch.
Ce n’est pas la seule chose qu’on rapporte du passé. L’histoire de Zelda revient aussi un peu plus loin dans le temps avec un épisode appelé A Link to the Past. On assiste à une augmentation de la taille des mondes et à un rajout de couleurs dans le jeu.
Avec l’arrivée de la Game Boy, Zelda est devenue non seulement une histoire centrée sur Link avec un nom très évocateur qu’est Link’s Awakening mais aussi avec une légende vivante. En effet, Zelda n’est plus qu’un simple mythe dans le jeu mais aussi dans l’histoire de la Game Boy qu’elle a su relancer après une vraie chute dans les ventes.
D’ailleurs ce dernier épisode a été fait d’abord sans couleurs et puis avec l’arrivée des couleurs dans la Game Boy Color, les personnages ont pris un peut de sang dans les joues.
Zelda continue sur sa lancée en explorant chaque nouvelle technologie et explosant même les mémoires des cartouches en ayant une des plus grandes jamais produite qu’est la 256 mégabits (dans le temps). Ça lui aussi valu le nom du meilleur jeu de tous les temps.
La raison pour laquelle cette cartouche était indispensable pour Ocarina of Time est que le jeu était désormais plus vaste, plus profond et surtout en 3D. On parle là d’une entrée fracassante dans le futur, notre présent, des jeux vidéo.
On assiste alors à une bidirectionnalité pour Zelda avec tantôt des jeux en 3D et tantôt des jeux plats adaptés à la Game Boy Color.
Ce qu’on retient surtout, c’est que malgré tout, Zelda a su tenir face aux dommages du temps et on assiste encore à des sorties de nouveaux épisodes en 2017 !
Zelda, ou la légende de Link !
Malgré son nom, Zelda n’a rien à avoir avec la princesse en question. On assiste surtout aux aventures de Link et on se demande encore pourquoi le jeu a été nommé ainsi. C’est peut-être même ce nom de fille qui a attiré un public féminin même si Mario n’en manquait pas.
Quelques soient les raisons qui ont poussé les créateurs à appeler le jeu ainsi, il a tout de même été une légende et a conquis tout le monde ! D’ailleurs, même la nouvelle génération qui n’a pas connu ses début en parle encore et l’adore tout autant que les vieux petits de l’époque.
Partager la publication "T-Shirt Zelda"